Avis de recrutement d’un chauffeur intérimaire
L’Observatoire économique et statistique d’Afrique subsaharienne (AFRISTAT) a été créé par un traité signé le 21 septembre 1993 par 14 pays membres de la Zone franc. Il compte aujourd’hui 22 Etats membres : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cabo verde, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau,
Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Tchad et Togo. Le siège d’AFRISTAT est à Bamako (Mali). Le démarrage effectif de ses activités est intervenu le 2 janvier 1996.
AFRISTAT a pour rôle de conseiller les systèmes statistiques nationaux de ses Etats membres et de soutenir leur action. Il dispose de pouvoirs réglementaires dans le domaine de l’harmonisation des concepts, des normes et des méthodes statistiques. Il est habilité à réaliser des compilations de données statistiques ainsi que des analyses économiques et sociales sur les Etats membres.
Dans le but de permettre aux Etats membres de disposer de données fiables et à jour pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi/évaluation des stratégies et des politiques de développement, AFRISTAT travaille à l’harmonisation des concepts, des normes et des méthodes statistiques, pour une meilleure comparabilité de l’information dans la perspective de l’intégration économique régionale.
Dans le cadre du renforcement de son effectif, AFRISTAT recrute un chauffeur à temps partiel. Le poste est ouvert aux candidats ressortissants du Mali, pays du siège.
1. Attributions
Sous l’autorité du Directeur Général d’AFRISTAT le chauffeur sera engagé en qualité de personnel d’appui administratif à la Direction Générale d’AFRISTAT. Le chauffeur assumera les principales tâches et responsabilités suivantes :
- Conduire le personnel d’AFRISTAT ou tout personnel assimilé ;
- Veiller à l’entretien régulier des engins roulants ;
- Détecter et signaler toute anomalie sur les engins roulants ;
- Détenir correctement le cahier de bord du véhicule ;
- Réaliser toutes autres tâches relevant de sa fonction qui pourraient lui être confiées dans le cadre des activités d’AFRISTAT ;