Questionnaire sur l’écosystème sportif en Afrique

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir consacrer 10 minutes à répondre à cette enquête. Nous serons heureux de partager avec vous les résultats de notre avancement dans ce projet.

L’industrie du sport en Afrique est en plein essor. Avec un gigantesque réservoir de talents, un marché intérieur d’1,4 milliard d’habitants (qui doublera d’ici 2050), une classe moyenne en forte croissance et un âge médian de 19 ans (la jeunesse du monde se trouve en Afrique), l’Afrique apparaît comme le marché de l’avenir pour les organisations sportives et les investisseurs.
Dans ce contexte – et dans l’esprit d’un effort collectif pour faire passer la contribution de l’industrie du sport de 0,5% à 5% du PIB de l’Afrique et renforcer son impact sur le développement durable – le Centre de développement de l’OCDE, l’African Sports and Creative Institute (ASCI) et AFRISTAT unissent leurs forces pour développer un modèle économique robuste intitulé « ROAD to 5% » afin d’évaluer la contribution et l’impact de l’industrie du sport sur la dynamique de développement de l’Afrique.
La première étape de ce projet consiste à recueillir votre opinion sur l’écosystème sportif africain, son état actuel, ses principaux défis, les opportunités et les domaines prioritaires pour son développement futur. Votre aide sera cruciale pour nous fournir des informations de qualité sur le sujet et orienter les prochaines étapes de notre travail.